Technique

TYPE DE FICHIERS

Pour vos impressions, merci de nous fournir un fichier PDF avec traits de coupe et fonds perdus (se reporter à la rubrique fonds perdus pour plus d’informations). Nous acceptons également les formats suivants :

  • Formats image : JPEG, TIFF, EPS en CMJN
  • Format Photoshop : PSD en CMJN - Pensez à aplatir vos calques.
  • Format Illustrator : AI, EPS avec images intégrées et polices vectorisées
  • Format Indesign : IND (CS5) ou ultérieur. Pour les versions plus récentes : Export IDML.

N’oubliez pas de nous fournir également les images et les polices contenues dans votre document (fonction assemblage)

Pour vous garantir un rendu optimal, nous vous invitons à vérifier que vos images à l’échelle d’impression sont en résolution de 300 dpi minimum.

Pour les fichiers type Office (Word/Excel), nous ne pouvons en garantir la mise en page qui dépend de l’ordinateur et de l’imprimante sur lesquels le document a été créé. Merci de transformer vos fichiers en PDF.

Il existe un site www.conv2pdf.com qui convertit gratuitement vos documents Office.

FONDS PERDUS

Nos machines de coupe offrant une précision de +/- 1mm, il est impératif de prévoir les fonds perdus sur les documents dont certains éléments (photos, textes, à-plat de couleur, traits...) viennent au bord de la feuille. Les fonds perdus sont de la matière prévue en plus autour du document qui sera imprimée mais qui partira à la coupe afin d’éviter des bordures blanches à cet endroit au moment la coupe. Il est impératif que ce fond perdu soit d’au moins 5 mm.

Prévoir également de ne mettre aucun texte à moins de 5 mm du bord de la coupe.